Assemblée des Médias : Judicaël Perrin, directeur du département Médias et Audiovisuel de la Banque Palatine

Assemblée des Médias : l’engagement de la banque Palatine

C’est au Théâtre Antoine que se sont réunis, ce lundi 9 janvier, un grand nombre de professionnels des médias, lors de la IXéme édition de l’Assemblée des Médias et du 7ème Art. La première table ronde, animée par Frédéric Sojcher, professeur des universités, directeur du Master en scénario, réalisation, production Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, dont le thème était « le financement de la production audiovisuelle et cinématographique française – Quel avenir? Quels acteurs? ».

Parmi les intervenants, Judicaël Perrin, directeur du département Médias et Audiovisuel de la Banque Palatine, revient pour Ecran Total sur les actions de la banque Palatine en matière d’aide au financement de la production audiovisuelle et cinématographique.

Partenaire de l’Assemblée des Médias depuis 6 ans, la banque Palatine a créé son activité commerciale d’accompagnement des médias audiovisuels en 2010. Le rôle de la banque est de relayer « en terme de trésorerie », les préventes d’un producteur (réalisées auprès des chaînes de télévision, distributeurs, CNC…etc.), pour l’aider à « boucler son budget de son film ».  Selon Judicaël Perrin, la banque sert à faire le lien entre les professionnels et les investisseurs, « en tant que banque, on est là pour accompagner ce mouvement, et pour aider les professionnels du secteurs et des investisseurs à parler le même langage ».

« La part de l’activité cinéma/audiovisuel, dans les revenus de la banque est en forte croissance » explique le dirigeant. La banque Palatine compte aujourd’hui une centaine de groupe clients sur le cinéma et la télévision (producteurs, distributeurs, industrie technique, vendeurs internationaux…etc.), et plus de 200 sociétés.