Pascal Rogard revient sur l’Assemblée des Médias et du 7ème Art

Pascal Rogard revient sur l’Assemblée des Médias et du 7ème Art

Pascal Rogard, directeur général de la SACD, revient sur l’Assemblée des Médias et du 7ème Art, qui avait lieu ce lundi 9 janvier au Théâtre Antoine. Cette journée de rencontres professionnelles, organisée par Jessica Miri, s’est articulée autour de trois tables rondes : « Le financement de la production audiovisuelle et cinématographique française – quel avenir ? Quels acteurs? », « Quelle protection sociale pour les nouveaux modèles économiques issus du numérique? » et « Les enjeux de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée? », ainsi que du traditionnel Grand Débat du soir proposé et animé par Pascal Rogard.

Pour discuter de la question “Financement et diffusion du cinéma : l’heure de la réforme ?”, le directeur général de la SACD avait réuni Frédérique Bredin (CNC), Delphine Ernotte (France Télévisions), Xavier Bertrand (Région Hauts de France), Nora Melhli (SFR), Serge Laroye (Orange), Radu Mihaileanu (ARP), Thomas Valentin (M6).

Frédérique Bredin, a évoqué le combat du CNC pour la taxe Youtube, adoptée début décembre, « elle a même expliqué qu’elle avait eu à se battre contre les gens de la musique qui essayaient de chiper les recettes du CNC, mais qui n’ont pas réussi » commente Pascal Rogard. Côté politique, Xavier Bertrand s’est exprimé sur sa politique à destination de la culture dans la région Hauts de France, qui pourrait combattre certains extrêmes. Delphine Ernotte est revenue sur l’annonce qui avait été faite la veille, sur le plan de France Télévisions d’investir dans la création, à hauteur de 420M d’€.